CrystalHeart débarque en bêta !

notes de patch
Ayant été convaincue de l'importance de la chose à la vue des joueurs,
l'équipe de rédaction s'est associée à l'équipe de développement pour débattre au sujet de "notes de patch"
ou plutôt mises à jour importantes des jeux. Le résultat de ce dit débat a donc convaincu la rédaction de poster
un article dès lors qu'une mise à jour importante sort en public. 


Les joueurs ont pour la plupart connu CrystalHeart durant l'alpha d'Algathia. Un jeu rempli de bugs, proposant des parties de moins de deux minutes ainsi qu'avec des héros trop puissants. Cette dite alpha a été gérée par l'équipe avec beaucoup de stress mais s'est passé de façon convaincante.


L'équipe de développement a reçu un grand apprentissage, quant aux retours constructifs des joueurs et ceux-ci, principalement sur CrystalHeart. C'est donc sur ces retours très enrichissants que les développeurs préparent leur partie du projet pour l'ouverture en version bêta d'Algathia.


CrystalHeart a subis deux refontes importantes : celle des bâtiments, ayant pour but de ralentir les rushs dès le début de partie et de diversifier le gameplay, ainsi qu'une refonte au niveau de la meta-game, réduisant les écarts de puissance entre les héros et augmentant les possibilités de jeu en équipe. Les détails de ces deux refontes sont très long, tout comme la route qui mènera les plus téméraires à la victoire.


Apprenez de vos défaites et élaborez vos stratégies, vous n'en sortirez que plus fort.

 - Avoltance



 MODIFICATIONS :  Bâtiments
   PV max des tourelles : 100  150
   PV max du cristal : 200  300
   Portée des attaques : 5.75  6 blocs

      AJOUT :  Inhibiteur
         Il se situe entre la dernière rangée de tourelle et le cristal et dispose de 80 points de vie.
         Il est nécessaire qu'il soit détruit pour pouvoir endommager le cristal.
         Il inflige de lourd dégâts de feu à tous les ennemis à sa portée.
         Il réapparaît au bout de 150 secondes après sa destruction, mais uniquement si il n'y a pas d'ennemis autour du cristal.


 AJOUT :  Gemmes
   Il est possible de capturer une gemme en restant sur sa plateforme correspondante, lorsque celle ci est active.
   Un emplacement a été ajouté dans la barre rapide du joueur pour celle-ci.
   La gemme ne peut pas être vendue.
   L'apparition d'une gemme se fait de façon aléatoire.
   Il ne peut pas y avoir deux mêmes gemmes dans une seule partie.

   Il existe 7 types de gemmes :
        Mana  : Augmente de 100 la mana max.
        Vie  : Augmente de 7 les PV max.
        Force  : Augmente les dégâts supplémentaires de 1.
        Résistance  : Augmente la défense de 1.
        Intelligence  : Augmente de 15% la réduction des délais de récupération.
        Feu  : Augmente de 15% la chance d'attaques enflammées.
        Maudite  : Augmente de 10% la chance de Vol de Vie et de retour de dégâts.


 NOUVEAU :  Refonte du système de délais de récupération
   Le délais de récupération des capacités chargées ne démarre qu'à partir du moment où la charge est consommée.
   Rafraîchissement des délais de récupération : 1 seconde  0.5 seconde
   ⇒ Résolution d'un bug lié aux capacités qui pouvaient réduire les délais de récupération.


 MODIFICATIONS :  Mort subite
   Activation de la mort subite : 13:00  15:00
   La mort subite augmente le temps de réapparition des joueurs et des inhibiteurs.
   Cependant au bout de 20:30, les inhibiteurs détruits ne réapparaîtront plus.


 AJOUT :  Actions rapides
   Les actions rapides permettent d'activer les compétences directement depuis les raccourcis claviers pour la barre d'inventaire.
   Une aide à ce sujet ainsi que si elles sont actives ou non sera disponible sur le scoreboard.


 NOUVEAU :  Arrivée de la boutique des héros dans le menu
   Un héros peut être acheté à partir du bloc d'or dans la barre d'inventaire, dans la salle d'attente.
   Les héros les plus récents seront plus chers que les plus anciens. (2500 / 2100 / 1750 / 1300)
   La rotation des héros gratuits est prête !
   ⇒ 6 héros seront choisis afin d'être accessibles à tous quelques jours après l'ouverture en version bêta !


 MODIFICATIONS :  Sélection des héros
   Il est désormais possible de sauter sur place.
   Les armors stands indiquant le héros choisis par le joueur ne font plus de bruit.


 MISE À JOUR :  Boutique
    AJOUT :  Potions
      Une potion coûte 110 d'or et s'active dès son achat.
      Cette dernière est effective pendant 1:30 jusqu'à 2:15, en fonction de la potion choisie.
      Il ne peut avoir qu'une seule potion active par joueur.
      Il est possible de revendre un potion, mais cela ne rend aucun or.

      Il existe 7 types de potions :
           Assassin :  Tuer un ennemi augmente votre vitesse de déplacement de 80% pendant 10 secondes.
                Durée de la potion : 2:00
           Tourment :  Augmente le temps de réapparition de 5 secondes des personnes tuées par le joueur utilisant cette potion.
                Durée de la potion : 1:30
           Munitions lourdes :  Infliger des dégâts à un ennemi à plus de 12 blocs l'étourdit pendant 1 seconde.
                Durée de la potion : 1:30
           Aura électrique :  Vous infligez 3 points de dégâts bruts toutes les 2 secondes à tous les ennemis à moins de 5 blocs de vous.
                Durée de la potion : 1:45
            Voleur de magie :  Infliger des dégâts à un ennemi lui vole 20 points de mana.
                Durée de la potion : 2:15
           Destructeur de mondes :  Vous infligez 1 point de dégât brut supplémentaire aux bâtiments que vous attaquez.
                Durée de la potion : 2:15
           Ultime volonté :  Votre ultime obtient 20% de réduction de délais de récupération supplémentaires.
                Durée de la potion : 2:15

   Les objets achetés sont affichés dans le chat.
   Le coût des objets ont globalement été augmentés.
   Pourcentage d'or reçu lors de la vente d'un objet : 80%  90%

    MODIFICATIONS :  Objets
      Armure de lumière : Armure + Pts. de vie  Armure + Pts. de mana + Régen. de mana
      Sablier ancestral : Réduction des délais de récupération + Pts. de vie  Réduction des délais de récupération + Régen. de mana
      Perle précieuse : Pts. de vie + Régen. de mana  Pts. de vie + Pts. de mana
      Crane sépulcral : Armure + Vol de vie + Régen. de mana  Armure + Vol de vie + Réduction des délais de récupération
      Épée de sang : Dégâts supp. + Pts. de vie + Vol de vie  Dégâts supp. + Vol de vie
      Œil du néant : Pts. de mana + Réduction des délais de récupération  Réduction des délais de récupération + Pts. de vie
      Âme colérique : Renvoi + Attaques enflammées + Régen. de mana + Vol de vie  Dégâts supp. + Renvoi + Régen. de mana


 NOUVEAU :  Refonte des effets
   L'ajout ou le retrait d'effets sont affichés dans le chat.
   L'effet vision réduite réduit la distance de vision à 3 blocs et la portée à 0.7 bloc.
   L'effet vision améliorée augmente la distance de vision à 46 blocs.
   L'effet d'étourdissement dispose d'un meilleur effet visuel et empêche désormais d'attaquer.
    Résolution d'un bug sur l'indicateur d’invincibilité et d'invisibilité.
    Résolution d'un bug qui empêchait les joueurs illuminés trop loin d'être vu.


 MODIFICATIONS :  Héros
   NOUVEAU :  Machiniste
      Compétence principale - Pistol LUM-42 :
      Tire un projectile infligeant 2 + AD pts. de dégâts au premier ennemi touché, tout en l'illuminant pendant 3 secondes.

      Compétence secondaire - Robot M.A.G :
      Pose un robot M.A.G à la position du joueur, qui attaque pendant 5 secondes et
      inflige AD pts. dégâts par seconde aux bâtiments et héros ennemis à moins de 3,3 blocs du robot M.A.G.

      Compétence ultime - Nuage électro-statique :
      Au bout de 3 secondes de canalisation, inflige 5 + AD pts. de dégâts et
      étourdit pendant 2 secondes les ennemis à moins de 6 blocs des bâtiments à 25 blocs de la position du joueur.

      Compétence passive - Ami des machines :
      Augmente les dégâts de vos attaques de 2 pts. lorsque vous vous trouvez à moins de 6 blocs de distance d'un bâtiment.

   NOUVEAU :  Élémentaire de feu
      Compétence principale - Échauffement : Réduit les délais de récupération en cours de 5 secondes.
      Si un ennemi inflige des dégâts dans les 4 prochaines secondes, régénère 40% du mana maximum en 6 secondes.
      (Effet non-cumulable)

      Pouvoir secondaire - Purification : Supprime tout les effets négatifs. 
      Si un ennemi vous inflige des dégâts dans les 4 prochaines secondes, régénère 40% des points de vie maximum en 5 secondes.
      (Effet non-cumulable)

      Compétence ultime - Explosion primordiale : Au bout de 1 seconde de canalisation, inflige 2,5xAD pts. de dégâts
      aux ennemis à moins de 4,5 blocs du joueur et les repousse à une grande distance.

      Compétence passive - Pyromanie : Activer une compétence inflige 8 pts. dégâts de feu au lanceur. (Effet non-cumulable)
      Être en feu donne un effet de force.

   SUPPRIMÉ :  Cavalier
      Dus aux bugs récurrents sur le cheval du cavalier (déconnexion, invisibilité...) et aux tentatives infructueuse pour régler ces derniers,
      l'équipe de développement a décidé de supprimer ce héros.

   REFONTE :  Alchimiste
      Compétence principale - Boost :
      Vous donne un effet de résistance et de vision améliorée pendant 6 secondes.
      Si un allié est visé, lui transfère les effets et double la durée de ceux-ci.

      Compétence secondaire - Potion d'équilibre :
      Si l'ennemi visé a plus de points de vie que le lanceur, inflige 25% des points de vie maximum du lanceur sous effet de wither.
      Sinon, affaiblit les attaques de l'ennemi pendant 5 secondes. Rend l'ennemi aveugle pendant 3 secondes.

      Compétence ultime - Diffuseur de pitié :
      Crée une zone de 7.2 blocs qui aveugle et ralentis de 80% les ennemis y pénétrant.
      Cette compétence dure 7 secondes et les ennemis subissent en continu les effets si ils restent dedans.

      Compétence passive - Stock de potions :
      Chaque compétence fait tomber une potion de soin par terre, récupérable par un allié pendant 9 secondes. Soigne de 8 points de vie.

   NERF :  Assassin
      Compétence ultime - Discrétion :
      Supprime les effets d'invisibilité et d’invincibilité si le lanceur inflige des dégâts à un ennemi.

      Points de mana de base : 190  160
      Points de vie : 20  23

   ÉQUILIBRAGE :  Brute
      Compétence principale - Tourbillon :
      Coût en mana : 35  34

      Compétence ultime - Rage infinie :
      Durée : 7  6 secondes
      Coût en mana : 105  89

      Compétence passive - Soif de sang frais :
      Gain de mana : 100  100% du mana maximum

      Points de mana de base : 170  160 mana

   NERF :  Esprit
      Compétence principale - Déstructuration :
      N'inflige plus de dégât.
      Durée du sort : 3  2 secondes
      Coût en mana : 38  35

      Compétence secondaire - Portail runique :
      Ne peux être utilisé que si aucun ennemi n'est présent dans un rayon de 20 blocs.
       Résolution d'un bug qui faisait glitch le lanceur dans un mur si il se téléportait dans un portail proche de celui-ci.
      Coût en mana : 75  70
      Délais de récupération : 52  50 secondes

      Points de vie de base : 36  38

   NERF :  Glitch
      Compétence principale - Zone null :
      Coût en mana : 70  80 mana

      Compétence secondaire - Zone de distorsion :
      Coût en mana : 85  99 mana

      Compétence ultime - Pause :
      Coût en mana : 150  175 mana
      Délais de récupération : 84  95 secondes

   ÉQUILIBRAGE :  Élémentaire de foudre
      Compétence secondaire - Paratonnerre :
      Dégâts : 4 + AD  3 + AD
      Rayon de la zone : 4  4.2 blocs

      Points de mana de base : 300  280

   ÉQUILIBRAGE :  Mage
      Compétence principale - Souffre énergétique :
      Renvois moins violemment les ennemis.
      Délais de récupération : 7  11 secondes

      Compétence secondaire - Vieillissement :
      Délais de récupération : 9  12 secondes

      Compétence ultime - Éclairs des arcanes :
      Coût en mana : 126  120
      Délais de récupération : 50  45 secondes

      Compétence passive - Intelligence des arcanes :
      Chaque compétence lancée a une certaine chance de réduire le délais de récupération.
      Cette chance est basée sur la réduction des délais de récupération.

   NERF :  Paladin
      Compétence principale - Pistage :
      Coût en mana : 44  22

      Compétence secondaire - Armure de lumière :
      Protection de base : 8  6 pts. de vie
      Durée de base : 15  12 secondes
      Protection si ennemi proche : 3  2 pts. de vie
      Durée si ennemi proche : 8  6 secondes
      Coût en mana : 62  45
      Délais de récupération : 12  13 secondes

      Compétence ultime - Frappe céleste :
      Coût en mana : 105 ⇒ 89

      Compétence passive - Gardien de la lumière :
      Régénère votre mana quand le lanceur est à la lumière du soleil.
       Augmente de 1 l'AD quand le lanceur est à la lumière du soleil. Sinon, augmente de 1 l'armure.

      Attaque de base : 4  3
      Armure de base : 2  1
      PV de base : 20  26

   NERF :  Garde Royale
      Compétence principale - Coup puissant :
      Dégâts supplémentaire : Armure + 2  Armure
      Durée de l’étourdissement : 3 ⇒ 2 secondes
      Délais de récupération : 8  7 secondes

      Compétence ultime - Frappe tournoyante :
      Délais de récupération : 46  50 secondes

      Compétence passive - Volonté de fer :
      Seuil d'activation : En dessous de 20  10 pts. de vie

      Points de vie de base : 45  42
      Points de mana de base : 250  235

   NERF :  Élémentaire de vent
      Compétence principale - Vent protecteur :
      Coût en mana : 36  35
      Délais de récupération : 7  8 secondes

      Compétence secondaire - Hurlement de la tempête :
      Coût en mana: 60  58

      Compétence ultime - Cyclone :
      Coût en mana : 100  90
      Durée de la tornade : 8 ⇒ 6 secondes
       Résolution d'un bug qui arrêtait le cyclone si le lanceur était mort.

      Compétence passive - Vent vengeur :
      Durée du vol : 3  2.5 secondes

      Points de mana de base : 220  200
      Points de vie de base : 29  28


 DIVERS : 
 Les événements aléatoires ont été supprimés.
 L'armure réduit désormais un pourcentage des dégâts subis au lieu de retirer une valeur fixe.
 Délais de récupération des compétences ultimes en début de partie : x1  x2
 Dégâts de feu par attaque enflammée : 3  4
 Multiplicateur du renvoi de dégâts : x1  x0.75
 Vous gagnez beaucoup plus d'or lors des combats en équipe.
 Le temps de réapparition de base n'est plus calculé sur le nombre de morts mais sur le nombre de bâtiments alliés détruit
 Après la sélection d'un héros, ses pouvoirs apparaissent directement dans la barre d'inventaire.


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